750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon bonheur gourmand
20 octobre 2015

Chinois

20141203_172527

Pour 6 personnes :

Crème patissière 

- 2 oeufs + jaunes

- 100 g de sucre 

- 40 g de farine

- 30 g de maizéna 

- 70 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Mettre le batteur, les oeufs, les jaunes, la farine, le sucre vanillé vitesse6, 1 mn. Ajouter le lait programme "dessert", vitesse4, 90 degrès, 12 min. Mettre au frais.

La pâte :

- 230 g de lait

- 30 g de levure de boulanger

- pépites de chocolat ou raisins

- 500 g de farine

- 80 g de sucre

- 1 oeuf + 1 jaunes pour la dorure

- 100 g de beurre+ 1 pincée de sel

Préparation :

Mettre la lame pétrir/concasser, le lait et la levure vitesse5, 35 degrès, 3 min. Laissez reposer 5 min. Ajoutez le reste des ingrédients puis programme pâte P1.

Etaler la pâte, mettre la crème et le chocolat ou raisins. Enrouler la pâte, couper des tronçons, les mettre dans un moule et laisser faire unze 2ème pousse. Enfournez à 180 degrès, 20 min

Publicité
Commentaires
Mon bonheur gourmand
  • A travers ce blog je souhaite partager avec vous ma passion pour la cuisine. De bonnes recettes, souvent gourmandes ou traditionnelles faciles à réaliser. Sucré ou salé, y en aura pour tous les goûts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 474
Publicité